WebRadio

Journée académique de l'expression collégienne et lycéenne par la Web radio

Par ELENA SANCHEZ, publié le mercredi 24 mai 2023 14:59 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 14:59
Sans titre.jpg
Les élèves étaient conviés pour échanger sur l'utilisation de la web radio dans leur établissement.

Mardi 16 mai une délégation de 5 élèves du collège s'est rendue à Carcassonne pour assister à la première journée académique consacrée à la web radio. Après un accueil par Mme la rectrice en visio, les élèves ont pu partager leurs expériences avec  les  autres établissements au cours d'une table ronde sur "la place de la parole de l'élève et la liberté d'expression dans l'établissement scolaire" puis un forum sur les projets webradio. Eva, Sarah, Marianne, Aurore et Eléa ont évoqué leur travail avec Mme Bellissan et Mme Hamm. Par la suite des ateliers de podcasts ont été réalisés.