Parcours Archives

Rencontre avec Mélanie Edwards

Par ELENA SANCHEZ, publié le lundi 24 avril 2023 17:39 - Mis à jour le lundi 24 avril 2023 17:39
mel.jpg

Le jeudi 14 avril, la classe de 4°2 et certains élèves de 4°1 et 5°2 se sont rendus à la médiathèque de Capendu pour rencontrer Mélanie Edwards, auteure du roman « Un été en liberté ». Ce rendez-vous a permis aux élèves d’échanger avec l’écrivaine autour de son livre à l’aide de questionnaires rédigés au préalable.

Ce fut un moment agréable en compagnie d’une personne gentille et très modeste.

« Un été en liberté » est un roman frais et léger qui parle d’amour, d’adolescence et de fratrie, des thèmes qui ont beaucoup plu à nos lecteurs.

Cet ouvrage fait partie de la sélection du 33ème prix littéraire des Incorruptibles auquel participe chaque année le collège.

Depuis le mois d’octobre les élèves ont lu les six livres sélectionnés afin de voter pour celui qu’il ont préféré.

Mme Cabrol, Mme Seguin, Mme Bellissan  professeurs de français et Mme Sanchez, documentaliste, les accompagnent dans ce projet.