Restauration

La restauration au collège

Par admin carrion, publié le vendredi 24 juin 2022 13:53 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 13:53

Dans un esprit citoyen, le collège participe de façon active à la politique « circuits courts restauration » souhaitée par le Département (http://www.aude.fr/489-agriculture.htm(link is external))

Pour cela, nous utilisons une plateforme d’achats locale AGRILOCAL et 40 % de nos achats y sont déjà consacrés.

Les élèves sont sensibilisés à ce choix de plusieurs façons :

Un affichage en salle de restauration ;

Ils ont eu droit à un repas exclusivement local le 12/10/2017  en présence des responsables de la plateforme.

Les menus précisent la traçabilité locale des produits.

Les menus de la cantine sont décidés en Conseil de Vie Collégienne ; temps fort où les enfants expriment leurs souhaits et le Cuisinier accompagné de la Gestionnaire expliquent les contraintes diététiques et financières qui s’imposent en tant que critères de choix pour la constitution des menus.  Tous ces éléments se combinent au final pour permettre aux élèves de composer les menus de leur choix.

En ce qui concerne les enfants à régime alimentaire particulier, il leur est proposé une 2ème offre légume-céréale afin de constituer, dans tous les cas, un menu protéinique.

Nous participons, de cette façon, à notre petite échelle à la préservation de l’économie locale et cela nous semble important.

“Comme la fraise a goût de fraise, la vie a goût de bonheur.” Alain