Direction

Le collège présenté aux élèves du premier degré

Par admin carrion, publié le vendredi 24 juin 2022 13:42 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2022 14:12

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, les élèves du Conseil de Vie collégienne (CVC) ainsi que le personnel de l'établissement ont oeuvré pour présenter le collège aux futurs élèves.

1. PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT

En cliquant sur le lien suivant, vous accéderez à la vidéo de présentation de l'établissement. Cette dernière vous permettra de visiter, à distance, tous les espaces de l'établissement.

PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT

2. TRANSPORT SCOLAIRE

En cliquant sur le lien suivant, vous accéderez à la vidéo relative au transport scolaire des élèves de l'établissement :

TRANSPORT SCOLAIRE

3. REPONSES AUX QUESTIONS DES ELEVES DE CM2

En cliquant sur les liens suivants, vous accéderez aux Web Radio organisées par les professeurs de l'établissement et répondant aux questions que se posent les élèves de CM2 des écoles de Blomac et de Capendu :

En cours de réalisation.

4. LES PERSONNELS DE L'ETABLISSEMENT ET LEURS MISSIONS

Les AED, la CPE et la Professeure documentaliste se présentent et explicitent leurs missions au sein du collège et au service des élèves. En cliquant sur sur le lien suivant, vous accéderez à la vidéo associée :

PERSONNELS DE L'ETABLISSEMENT

5. LES ENSEIGNEMENTS OBLIGATOIRES

Sur les 26 heures d’enseignements obligatoires, les enseignements complémentaires (enseignements pratiques interdisciplinaires – EPI – et accompagnement personnalisé – AP) représentent 3 heures en 6e (cycle 3) et 4 heures en 5e, 4e, 3e (cycle 4). La répartition entre les enseignements complémentaires est fixée par le conseil d’administration de l’établissement après avis du conseil pédagogique.

Les enseignements facultatifs

Les établissements qui le souhaitent peuvent proposer à leurs élèves davantage d’enseignements facultatifs :

Au collège de l’Alaric, nous proposons :

• Langues et cultures de l’Antiquité en classe de 5e, 4e, 3e : latin, grec
  • Langues et cultures régionales en 6e, 5e, 4e, 3e : occitan

Une dotation horaire spécifique peut être attribuée à cette fin.