EDD

La Ligue de Protection des OIseaux au collège

Par ELENA SANCHEZ, publié le mercredi 20 décembre 2023 11:04 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 11:04
Sans titre.jpg
Intervention de la LPO au CDI auprès des classes de 6°

Dans le cadre des cours de SVT , Mme Elis et Mme Sanchez  ont organisé ce vendredi 15 décembre  avec les classes de 6ème2 et de 6ème 4  une activité avec l'association LPO ( ligue de protection des oiseaux ) réalisée par M. Catalana . Celle-ci a pour but de travailler sur la protection de la biodiversité et plus particulièrement des oiseaux.

Les élèves ont étudié le comportement d'oiseaux locaux . Ils ont fait une étude du terrain pour réfléchir sur les changements et les actions à mettre en place afin de favoriser l' installation des oiseaux autour du collège. Des activités seront dans les prochaines semaines mises en place pour que le collège devienne Refuge LPO.