EDD

Exposition et théâtre proposés par le Smmar aux 4°

Par ELENA SANCHEZ, publié le mercredi 8 novembre 2023 10:07 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2023 10:07
20231013_095728.jpg
Dans le cadre de la journée de résilience face aux risques naturels les élèves ont fait une sortie à Douzens avec Mme Elis

Le vendredi 13 octobre les élèves de 4ème 3 et 4ème 4 du collège  ont participé à une manifestation organisée et financée par le Smmar au foyer de Douzens.

Cette sortie sur le thème de l'eau est en relation avec le programme d'SVT .

Les élèves ont pu profiter d'une exposition de très grande qualité sur "le territoire au fil de l'eau"

Ceci leur a permis de travailler sur :

- L'eau de la rivière au robinet.

- Les inondations.

- Les zones humides...

Ils ont également assisté à une pièce de théâtre "16431 Souvenirs d'avenir" de la compagnie Essentiel Ephémère  .

Ceci est la continuité d'un travail commencé dès la classe de 6ème avec Mme Sanchez et Mme Elis sur la gestion de l'eau potable et l'attitude en cas de crise majeure : une inondation.