EDD Archives

Nettoyons la nature

Publié le lundi 24 avril 2023 17:37 - Mis à jour le lundi 24 avril 2023 17:37
Semaine_Europeenne_du_Developpement_Durable_750_740124.png

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, trois classes de 6èmes ont quadrillé les abords du collège pour récuperer les détritus abandonnés avec Mme Elis, professeur de SVT et Mme Sanchez. Parking, stade, canal d'évacuation, jachère, gymnase... ont été passés au peigne fin. Organisés en quatre équipes de plusieurs binômes les élèves ont ramassé papiers et cartons, bouteilles en verre, toutes sortes de plastiques, canettes et papier aluminium. Au total 23 kg de déchets ont été "récoltés", "analysés" et surtout jetés dans les bons containers. Cette action a pu se faire,  bien que tardivement (habituellement en septembre) dans le cadre de l'opération "Nettoyons la nature" et grâce aux protections fournies: gants, dossards, masques....Une mention particulière pour le mauvais exemple: l'entrée du gymnase régulièrement couverte de mégots par les adultes pendant le week end à l'occasion des matchs...