EDD Archives

Les classes de 6° s'activent pour l'environnement

Par ELENA SANCHEZ, publié le lundi 24 avril 2023 17:36 - Mis à jour le lundi 24 avril 2023 17:36
sale.jpg

Dans le cadre de l'EDD les classes de 6èmes du collège participent à des activités de redécouverte du patrimoine naturel et de sensibilisation à l'impact de l'homme sur la nature. Le Club Ecolégiens ne pouvant exister à cause des mesures sanitaires, les 4 classes de ce niveau travaillent à tour de rôle, une fois par semaine, pendant toute l'année scolaire. Après avoir tous  commencés par la traditionnelle opération "Nettoyons la nature" à l'automne, la classe de 6°1 à installer le ramassage du papier usager dans les classes, au premier trimestre. Actuellement, la classe de 6°2 est en charge de la remise en état de l'hôtel à insectes et de la taille de la vigne pédagogique du collège qui se trouve derrière le gymnase. Cette dernière activité nous tient beaucoup à coeur car elle permet depuis une dizaine d'années d'étudier une plante et une culture très importantes dans notre région. Les élèves sont encadrés par Mme Elis et Mme Sanchez.