Prix des Incorruptibles: rencontre avec une auteure

Par AUDREY CABROL, publié le mardi 6 juin 2023 10:29 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 10:35
inco.jpeg
Les élèves de 4°3 se sont rendus au Chai pour rencontrer Rachel Corenblit, auteure des Enfants du Lutecia. Un échange qui a permis d'en apprendre beaucoup sur l'univers du livre et de permettre aux élèves de s'initier à l'écriture journalistique.

Durant toute l'année les élèves de la classe de 4°3, guidés par Mmes Cabrol et Sanchez, ont lu et travaillé les livres de la sélection du prix de Incorruptibles. Le 21 avril, ils ont eu la chance de pouvoir rencontrer une des autrices des ces ouvrages et lui poser des questions préparées en amont, sur le livre, le métier d'auteur ou encore les lectures qui ont inspiré Rachel Corenblit pour l'élaboration de ses histoires.

Ils ont ensuite rédigé un article retraçant cet événement avant de voter pour leur livre préféré.

Les résultats du vote sont attendus le 7 juin.