Disciplines

Les élèves latinistes et hellénistes de 4ème et de 3ème sur les pas de l'empereur Auguste à Nîmes.

Par SANDRA SEGUIN, publié le jeudi 6 juin 2024 13:06 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 13:06
Blason de la ville de Nîmes
Ce lundi 3 juin, les élèves latinistes et hellénistes de 4ème et de troisième ont découvert le pouvoir du premier empereur romain à travers l'architecture de la ville nîmoise.

C’est sous un soleil éclatant que les élèves latinistes et hellénistes, des classes de quatrième et de troisième ont arpenté les rues de Nîmes, pour découvrir l’architecture dont l’empereur Auguste a doté la cité de Nemausus.

Hermès et Aphrodite ont regardé d’un œil bienveillant les élèves studieux au Musée de la Romanité à Nîmes.

Après une pause pique-nique aux Jardins de la Fontaine, une activité récréative attendait les élèves au cœur de l’amphithéâtre de Nîmes.

De la hauteur de l’aqueduc romain qu’ils ont découverte l’an dernier à la magnificence de la Maison Carrée, les élèves connaissent dorénavant toutes les grandeurs de la ville nîmoise.

Mme Seguin.