Gare au pont ou aux branches de platanes !
Après un trajet en bus quelque peu mouvementé, les élèves latinistes sont allés découvrir la hauteur de cet aqueduc romain, couramment appelé « le Pont du Gard ». Ils ont arpenté le chemin parcouru par une molécule d'eau,
du temps des Romains.
« Ah ! Madame, je touche des pierres qu'ont touchées les Romains ! » s'est exclamée une élève. C'est aussi en ces moments privilégiés, qu'en tant que professeur nous avons la chance de découvrir l'émotion de nos élèves !
Ceux-ci ont pu comprendre les coulisses de cette ingéniosité technique en allant visiter, l'après-midi, le musée. J'espère que maintenant ils pourront expliquer l'alpha et l'oméga de cette prouesse technique.
Les trois accompagnatrices tiennent à souligner le comportement remarquable des élèves qui ont su montrer leur sang-froid et leur savoir-vivre ensemble ; ce qui est de bon augure pour le voyage en Italie !
Mme Seguin