Gare au pont ou aux branches de platanes !

Par SANDRA SEGUIN, publié le jeudi 30 mars 2023 23:12 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 19:32
Ad hoc !
Sortie des élèves latinistes au Pont du Gard, le mardi 21 mars 2023

Après un trajet en bus quelque peu mouvementé, les élèves latinistes sont allés découvrir la hauteur de cet aqueduc romain, couramment appelé « le Pont du Gard ». Ils ont arpenté le chemin parcouru par une molécule d'eau,

du temps des Romains.

« Ah ! Madame, je touche des pierres qu'ont touchées les Romains ! » s'est exclamée une élève. C'est aussi en ces moments privilégiés, qu'en tant que professeur nous avons la chance de découvrir l'émotion de nos élèves !

Ceux-ci ont pu comprendre les coulisses de cette ingéniosité technique en allant visiter, l'après-midi, le musée. J'espère que maintenant ils pourront expliquer l'alpha et l'oméga de cette prouesse technique.

Les trois accompagnatrices tiennent à souligner le comportement remarquable des élèves qui ont su montrer leur sang-froid et leur savoir-vivre ensemble ; ce qui est de bon augure pour le voyage en Italie !

Mme Seguin