Des apprentis archéologues à Narbo Martius !

Par SANDRA SEGUIN, publié le jeudi 6 juin 2024 23:07 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2024 18:21
Fresque de la Maison au génie.jpg
Partis à la découverte des vestiges romains, les élèves latinistes de 5ème ont arpenté les salles du musée Narbo Via et les rues de Narbonne.

Ce mardi 4 juin, aux premières heures d’ouverture du musée Narbo Via,   les élèves ont observé puis  reproduit, dans une ambiance studieuse, des dessins du mur lapidaire qui impressionne par son gigantisme. Au fur et à mesure de leurs déambulations, ils ont découvert le riche passé antique de Narbonne. Ils ont pu voir combien les pierres étaient bavardes et les Romains audacieux.

La pause pique-nique s’est déroulée  au parc de la Révolution où l’ombre et la fraîcheur étaient les bienvenues avant de reprendre les déambulations, cette fois-ci,  dans les rues de Narbonne pour découvrir in situ les vestiges de la civilisation romaine et les personnages mythologiques qui ont inspiré l'architecture de certaines demeures.

Encore quelques sorties et nos chers collégiens seront prêts pour parcourir plusieurs tronçons  de la Via Domitia.

En attendant ce nouveau défi, c’est une belle et agréable journée que nous avons passée ensemble, offerte par les Romains !

Mme Seguin