Interventions de l'Emas sur la différence

Par ELENA SANCHEZ, publié le dimanche 20 novembre 2022 19:08 - Mis à jour le dimanche 20 novembre 2022 19:09
20221118_115551.jpg
Interventions Jeudi 17 et vendredi 18 novembre pour toutes les classes de 5°

Les Équipes Mobiles d’Appui médico-social à la Scolarisation -EMAS- ont animé l'atelier "Notre point commun c'est que l'on nait tous différents" pour sensibiliser les élèves à la différence et accompagner la mise en place d’une école plus inclusive.

Cet atelier est un moment d’échange autour de la thématique de la « différence » en mettant en avant la FRATERNITÉ et la TOLÉRANCE, au travers de questions/réponses illustrées d’activités ludiques (jeux de mots, vidéos, chansons, infographies…).

Les élèves ont été invités à produire des nuages de mots qui évoquent certains handicaps et des slams qui sont autant de messages de solidarité et de bienveillance. Ils sont actuellement exposés dans le CDI.