CDI

Interventions Aude Claire

Par ELENA SANCHEZ, publié le dimanche 19 mars 2023 17:41 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2023 21:32
Sans titre.jpg
Les classes de 6°sensibilisées aux problèmes de l'eau dans notre territoire

Cette année encore l'association Aude Claire financée par le smmar est venue travailler avec tous les élèves de 6ème du collège au mois de janvier.

Dans le cadre des cours d'SVT Mme Elis et Mme Sanchez sensibilisent les élèves aux enjeux liés à l'EAU.

Comment vivre dans un village , une ville, où passe le fleuve Aude, tout en se protégeant des inondations? Les élèves ont construit des maquettes permettant de réfléchir sur où construire les bâtiments et quels moyens mettre en œuvre pour protéger les populations.

De plus ils ont réfléchi sur l'importance des traitements des eaux usées et le stockage et l'utilisation de l'eau .

Dans un second temps , ils travailleront sur comm    ent protéger notre eau douce et notamment en confection des produits écologiques .